Enquête à l’Historial Jeanne d’Arc de Rouen

1
historial-jeanne-d-arc-rouen
1

Enquête brûlante à l’Historial Jeanne d’Arc : scénario coopératif pour sauver Jeanne du bucher !

Et si Jeanne d‘arc… revisiter l’histoire en s’amusant

Reconnu pour son travail ludique créatif et sérieux, l’équipe des Soirées Enquêtes a imaginé une enquête très spéciale pour le compte de l’Historial Jeanne d’Arc de Rouen. Ce scénario joué le 5 mai dernier à attiré près de 50 personnes désireuses de découvrir le musée autrement, de jouer avec l’histoire. Pour cette fois, nous avons réfléchit à une formule plutôt coopérative. Nous avons également pris grand soin d’incorporer des éléments historiques. Surtout nous avons élaborer un scénario accessibles aux plus jeunes joueurs et aux familles pour faire voyager nos participants « comme dans un film ».

Nous veillons en effet à adapter nos enquêtes à tous les publics, quelques soit leurs expérience de jeux. Pour cela nous déployons des mécanismes ludiques innovants, nos fameux costumes médiévaux pour entrer dans le jeux rapidement. Mieux nous avons même retravailler quelque peu le décors de l’Historial Jeanne d’Arc de Rouen !

Une soirée ludique haute en couleurs où les participants : Armagnacs, Bourguignons, Capitaines de l’armée Française, Paysans, Prêtres, Troupes d’élite de Charles VII, Théologiens de Poitiers ou encore « Sorciers » devaient, coopérer malgré les intrigues et rebondissements pour trouver le meilleur plan d’évasion et espérer sauver la célèbre pucelle du bûcher !

Jeanne d’Arc, second souffle.

Vous avez loupé cette enquête ? Nous proposerons prochainement à d’autres groupes de trouver le moyen de sauver Jeanne. Cela ne sera pas à l’Historial, mais nous veillerons à trouver un lieu d’inspiration médiéval. Suivez nous sur le Facebook des Soirées Enquêtes pour être informé des prochaines dates !

Plus d’informations pour cette enquête :
Présentation de l’enquête Jeanne d’Arc : Second souffle
Historial Jeanne d’Arc de Rouen

Super soirée, géniale, super organisation

Kristelle T.Participante à l‘enquête de l’Historial Jeanne d’Arc de Rouen